04 NOVEMBRE 2017 – SAISON 2018, C’EST REPARTI!!

20171021_113605

Démonstration de gainage par Théo

Voilà déjà trois semaines que nos jeunes coureurs se retrouvent 2 fois par semaine (le mercredi et le samedi) pour des séances de PPG (Préparation Physique Générale). Ces séances sont menées par les entraineurs nouvellement Brevetés Loïc COLIN et Olivier MOURLANNE, bien assistés par Théo RIFLADE pour la partie musculation.

 

Deux heures durant, nous courons, nous sautons, nous renforçons et nous étirons nos muscles au mieux délaissés, au pire maltraités à grand coup de pots de Nutella et de bouteilles de Fanta, pendant la coupure hivernale.

20171021_113100Les footings nous permettent de travailler la respiration et remettent le cœur au travail. Les parties de football (Oui c’est du football ! La précision est nécessaire pour ceux qui nous ont déjà vu et qui pourraient se poser légitimement la question)  font faire un peu de fractionné de façon ludique.

 

Cette préparation qui durera encore tout le mois de novembre jusqu’au début des compétitions sur piste est indispensable pour bien aborder la deuxième phase de préparation P.P.O. (Préparation Physique Orientée) qui commencera de façon alternative dès demain matin dimanche 05 novembre avec le premier rassemblement sur route pour les minimes et les cadets, qui partiront du parking des vergers à 10h pour une sortie de remise en jambes de 1h15 / 1h30.

Les juniors et les séniors qui ont déjà repris la route depuis 2 semaines partiront quant à eux à 09h30.

Nous souhaitons la bienvenue aux nombreuses nouvelles recrues surtout dans les rangs des jeunes qui cette année compteront 9 minimes et 11 cadets dont 2 féminines.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.