18 NOVEMBRE 2017 – ASSEMBLEE GENERALE

Samedi 18 novembre s’est tenue en la salle des fêtes d’Aillas notre assemblée générale annuelle.

Devant une bonne centaine d’adhérents et accompagnants, se sont succédés à la tribune:

  • Le Président, qui après avoir souhaité la bienvenue à l’ensemble des présents, a dressé le bilan moral de la saison en confirmant que notre club avait encore cette année été sacré par la région en tête dans de nombreux domaines allant de la formation à l’organisation des courses. Il a également évoqué les difficultés rencontrés par tous les clubs qui se battent pour boucler les budgets et offrir à leurs adhérents un maximum d’avantage et d’encadrement. Il a évoqué les carences en communication entre la région et les clubs vers qui beaucoup d’informations de la fédération ne redescendent pas. Espérons que la nouvelle équipe dirigeante qui sera élue  prochainement au comité de la nouvelle et grande Aquitaine travaillera sur ce chantier de communication. Enfin, il a remercié tous les bénévoles pour le travail accompli au cours de l’année et sans qui notre belle et vieille institution ne pourrait pas vivre.
  • La Trésorière a présenté le bilan financier de l’année qui est équilibré avec même un léger excédent qui permet d’envisager la saison à venir avec plus de sérénité que la saison passée. Les comptes ont été validés à l’unanimité par l’assemblée présente.
  • Les encadrants sportifs ont présenté le bilan sportif de leur catégorie respective:
    • Marc MALLIE pour l’école de vélo, qui encore cette année a fait preuve d’une nette domination régionale et des résultats de nos jeunes qui forcent le respect (voir le détail dans un article du 19/11/2017 à retrouver sur ce site dans l’onglet Ecole de Vélo
    • 20170525_144850

      Maxime COLIN – Champion d’Aquitaine sur route

      Loïc COLIN et David JOURDAN pour les Minimes, qui cette année ont ramené les deux titres régionaux de Champion d’Aquitaine (Maxime COLIN) et de Champion de Gironde (Paul SULLETIS)

    • Olivier MOURLANNE pour les Cadets, qui malgré une superbe fin de saison récompensée par une victoire dans une course majeure interrégionale  (Théo CHARBONNIER), présente un bilan qui n’est pas à la hauteur du talent des 6 jeunes, qui ont fait preuve de discipline, sérieux et rigueur et qui avait les qualités pour ramener plus de victoires. Précisant quand même que deux d’entre eux montent sur la les podiums du championnat de Gironde ( Julien FOUILLOUX 2ème chez les garçons) (Julie DUBOSC 3ème chez les filles).
    • CHAMPIONNE DE FRANCE COURSE AUX POINTS

      Célia CHARRIER Championne de France course aux points

      Didier BOUQUET pour les Juniors, qui après avoir dominé les championnats d’Aquitaine sur piste avec plusieurs titres (Rémy CHARBONNIER et Romain MORO) et les deux médaille de bronze au championnats de France (Nicolas BOUDAT) se sont montrés discrets durant toute la première partie de la saison pour finir avec de très bon résultats et de nombreuses places d’honneur en fin de saison pour Samuel MAZAUD. Il souligne également la grosse performance de Victor CHARLOT avec la victoire de la 1ère étape du Tour des Ecureuils et sa 2ème place au général. Concernant les filles, la piste a été dominée par Célia CHARRIER qui rapporte trois médailles des championnats de France dont le titre de Championne de France de la course aux points. India GRANGIER plus accès sur la route a montré, cette année encore, sa suprématie sur la région en revêtant le maillot de Championne d’Aquitaine, mais aussi le titre de Championne inter-région Grand Sud-ouest et s’est frottée au niveau national dans plusieurs manches de la Coupe de France Féminine et finie à la 12ème place au général Elle se place 14ème au championnat de France et au 16ème rang au classement national par points.

    • PODIUM BOUDAT TH

      Thomas BOUDAT – Champion de France Scratch

      Sylvain TISNE pour les séniors, qui souligne une saison un peu décousue avec un manque de mobilisation en début, puis un nouvel élan impulsé par Loïc COLIN à partir du 15 aout qui a porté ses fruits avec un bel esprit d’équipe récompensé par la victoire de Vincent CRABOS lors de la dernière course du club à Fargues fin septembre. Il a également souligné les performances de notre champion Thomas BOUDAT en rappelant ses deux titres de champion de France sur piste et sa superbe prestation lors de son premier tour de France qu’il a bouclé avec quelques belles places d’honneur (dans les 15 premiers) lors d’arrivées massives au milieu des meilleurs sprinters mondiaux.  Enfin il rapporte les grosses performances sur piste de Vincent CRABOS retenue en équipe de France au sein de laquelle il prend ses marques et s’impose petit à petit comme titulaire incontournable.

Podium langonnais champion de gironde

7 Champions de Gironde Ecole de vélo

Théo CHARBONNIER Vainqueur de l'épreuve inter-régionale de La Couronne (16).

Théo CHARBONNIER
Vainqueur de l’épreuve inter-régionale de La Couronne (16).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce bilan sportif élogieux, le Président dont le mandat est revoté à l’unanimité remercie les élus présents, souhaite la bienvenue au nouveaux adhérents et invite l’assemblée à partager le repas qui se tiendra dans la meilleure des ambiances jusqu’à 3 heures du matin, au son de la sono réquisitionnée pour l’occasion.

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.