ECOLE DE VELO – BILAN DE LA SAISON 2017

Confirmation quant aux résultats des saisons passées où une nouvelle fois nos jeunes pousses se sont distinguées en portant très haut les couleurs sang et or de notre grande famille, le vélo club du Pays de Langon.

Sur 20 licenciés, 16 participent régulièrement aux différentes compétitions officielles proposées par les calendriers régionaux et départementaux.

LES RESULTATS :

Lors du challenge Aquitain, disputé en 3 actes, l’équipe gagne les 3 épreuves et s’octroie le trophée. De surcroit, l’école de vélo du VCPL remporte le challenge général, classement prenant en compte tous les résultats de la saison, compétitions officielles et amicales confondues. Merci aux minimes pour leur aide lors des 2 manches autorisées.

-Dans le cadre du championnat d’aquitaine, l’équipe s’illustre une nouvelle fois en remportant le titre suprême d’un petit point devant le CC Marmande et le CC Périgueux/Dordogne. Rappelons qu’au-delà des 4 coureurs retenus pour l’élaboration de ce classement, l’équipe dans son intégralité a joué un rôle par tous les classements individuels de ses composantes, privant ainsi de points nos adversaires du jour.  Sur le plan individuel saluons les podiums et titres régionaux de Maxime PANCHE en benjamin 2A et Nicolas BOLOQUY/LARCHE en benjamin 1A, les médailles d’argent d’Emma COLIN en benjamine, d’Adena AREGRAG  en poussine, d’Elyot MOUNEY en poussin, les médailles de bronze  de Maxime NARDI en poussin, de Mathilde DESCOMBES en pupille fille et un grand bravo à tous les autres.

– Le championnat de GIRONDE voit une nette domination de nos couleurs dans toutes les catégories où nous étions représentées. Au-delà du titre par équipe, les performances individuelles viennent récompenser une nouvelle fois l’assiduité et les efforts consentis lors des entrainements proposés tous les mercredis et samedis après-midi, à savoir :

– Sont déclarés CHAMPION DE GIRONDE, Maxime PANCHE en benjamin 2A, Nicolas BOLOQUY/LARCHE en benjamin 1A, de Mathilde DESCOMBES en pupille fille, de Sandro LOPEZ/GRISALLENA en pupille 2A, de Téo GRILLET en pupille 1A, d’Adena AREGRAG en poussine et Maxime NARDI en poussin 1A. Saluons aussi les podiums et médailles d’argent   d’Emma  COLIN, de Clément RENAUX, de Solenne DESCOMBES et Elyot MOUNEY, les médailles de bronze de Jules MOUNEY et de Marius ARMAGNAC/BABIN.

Cerise sur le gâteau, 5 licenciés de notre école sont retenus pour participer au trophée de France du jeune cycliste au sein de l’équipe aquitaine.

Bravo à toutes et à tous pour ces résultats prometteurs qui laissent augurer de la bonne santé de notre école de vélo et de la qualité du travail dispensé lors des entrainements, mais surtout conforter le choix de la politique de formation priorisé par notre président.

PS : pas de coupe d’aquitaine cette saison. Les clubs organisateurs s’étant désistés pour cause de différends dans la politique des écoles de vélo du comité régional, les clubs désignés pour pallier à ces désistements ont également déclaré forfait ?

LES ORGANISATIONS :

En 2017 nous avons organisé 2 compétitions officielles, la première manche du challenge aquitain à AUROS et le championnat de GIRONDE à LANGON +  une épreuve amicale à CASTILLON LA BATAILLE en prologue du critérium professionnel.

En 2018 nous proposons d’organiser une seule compétition officielle, le CHAMPIONNAT DE GIRONDE. Trop de différends et d’inconnus pour s’engager avec la grande région, la NOUVELLE AQUITAINE.

LES EFFECTIFS :

Sur un effectif de 20 en 2017, en 2018, 6 montées en catégorie minime, 3 démissions et une année sabbatique restent 10 licenciés.

Pour 2018, 9 inscriptions viennent renforcer l’effectif de notre école de vélo, soit 19 licenciés pour la nouvelle saison.

En guise de conclusion, je voudrais remercier toutes les personnes qui nous font confiance depuis plusieurs années, BEATRICE ma secrétaire particulière, tous les Parents pour leur disponibilité lors des entrainements et des déplacements en compétition, mais surtout JESSICA et FABIEN volontaires pour assumer prochainement la pérennité de notre pépinière lié à  mon effacement progressif en assumant la lourde tâche que représente la gestion d’une école qu’elle quelle soit. Qu’ils soient rassurés, je resterai très proche en cas de besoin !

Merci pour votre écoute

 

Que vive l’école de vélo du VCPL

 

JESSICA, FABIEN ET MARC

Pour marque-pages : Permaliens.